L’HISTOIRE…

L’école de danse « Studio d’Arts Chorégraphiques » est une association qui a été créé en 1973 par Marie-Pierre BIANCO, dans le but d’offrir aux danseurs un espace où peuvent se mélanger tous les styles de danses.

Régie par la loi 1901, l’association est affiliée à la Fédération Française de Danse et agréée Jeunesse et Sports. À deux pas du Leclerc, l’école est installée à Capbreton dans une salle climatisée de 100 m2, équipée de vestiaires, d’une douche et d’un parquet spécialement conçu pour la pratique de la danse. Soucieux d’enseigner dans les meilleures conditions, la salle est également pourvue d’un système de sonorisation moderne et de qualité.

Contactez-nous

LES PROFESSEURS

L’enseignement est assuré par une équipe dynamique et passionnée, composée de danseuses professionnelles et d’exceptionnelles pédagogues pour les enfants.

Toute l’année des professeurs internationaux interviennent pour des week-ends au sein de l’école. Les élèves sont également invités à participer aux stages et concours organisés dans toute la France.

MARIE-PIERRE BIANCO
Diplômée ESEC

C’est avant tout une danseuse qui adore transmettre sa passion et partager avec les autres le fruit de ses rencontres et de son expérience.

Son désir profond : vivre la danse spontanément, y découvrir la part de plaisir et réussir à le transmettre. Elle aime le métissage des danses.

Sa philosophie : “je danse donc je suis !” Enseignant toutes les danses, elle s’occupe notamment de l’Atelier Senior et de toutes les danses à 2.

Sa spécialité : la Salsa Cubaine.

CANNELLE CRATER-BIANCO

Danseuse professionnelle, compagnie Cotton Club. 
En plus du Jazz et des Claquettes, Cannelle vous fait découvrir également les danses urbaines (Reggaeton, Dancehall), ainsi que l’atelier Ethnik avec une découverte de l’Afro-décalé, le Bollywood.
Sa spécialité : le Street Jazz, le Jazz et les Claquettes.

Marie Roptin

Danseuse professionnelle, diplômée dans les techniques Pilates.
Sa spécialité : le Pilates et le Classique.

TONY LE GUILLY
Association Street Art Bayonne

Danseur professionnel et chorégraphe, il intervient depuis septembre 2010 pour entraîner avec lui, petits et grands, dans la culture Hip Hop.

Alors on Danse ?

Nous vous renseignerons au mieux sur le cours qui vous conviendra à vous, ou vos enfants !